Semaine audiovisuelle
L'année passée, on avait une "semaine audiovisuelle". C'était une semaine où, en groupe, on devait choisir un album et jouer l'histoire devant les enfants. D'abord on devait se mettre d'accord sur une technique. Notre groupe a choisi l'ombre corporelle et comme album on a choisi les musiciens de ville de Brême.
Le premier jour de la semaine, on a réécrit le conte au présent et on a regardé que tout le monde avait du texte pour parler. Ensuite, on a commencé à faire le décor.
Ce qui était plus difficile, c'était de trouver la bonne position derrière le drap. Les objets pour qu'elles soient assez grands et aussi de trouver la bonne position pour nous. Pour ceux qui était sur scène, il devait se mettre près du drap et les autres qui n'était pas sur scène, elles devaient s'occuper du décor qui a changé et aussi de la musique. Pour celles qui n'était pas sur scène, ne pouvaient pas bouger n'importe comment derrière le drap car tout était visible. Donc, ce n'était pas toujours évident.
Pendant la répétition générale, tout a bien fonctionné et on était optimiste pour le jour d'après.
Quand on devait jouer devant la classe, on avait un peu moins de chance. Tout d'abord, l'ordinateur a bloqué pour la 1ère chanson. Heureusement, un collègue de l'autre groupe n'a pas hésité et il a commencé à fredonner la chanson, et nous avons participé tout de suite. Après, j'avais encore un blanc, j'ai oublié ce que je devais dire et donc je devais improviser.
C'était une chouette semaine et même si à la fin, on avait quelques problèmes techniques, les enfants ont adoré le spectacle ce qui était le plus important.
Commentaires
Enregistrer un commentaire